OSTEOPATHIE POUR LES NOURISSONS
L'accouchement, même lorsqu'il se passe bien, représente un traumatisme important pour la maman mais aussi pour le bébé. Celui-ci passe d'un univers sécurisé, chaud et fermé vers un monde ouvert, froid et représentant de nombreuses inconnues. Il se peut en outre, notamment lorsque l'accouchement a été un peu plus compliqué que prévu, que le bébé ait physiquement été touché, au cou, au ventre, sur la tête. L'ostéopathie du nourrisson permet de veiller et de réparer très tôt ces traumatismes susceptibles d'empirer si l'on ne s'y prend pas à temps.
Insomnies et problèmes du nourrisson
Votre ostéopathe D.O. est présente dès les premiers moments de la vie de votre bébé. Elle pourra ensuite l'accompagner durant toutes les étapes de son enfance, adolescence puis dans sa vie d'adulte. Pour votre bébé, Mélanie Poulin intervient sur la déformation du crâne (syndrome de la "tête plate"), les difficultés de respiration, les coliques, constipations et ballonnements, les bronchites, rhinites, otites et autres ORL, la régurgitation, les pleurs fréquents, les insomnies.
Le développement du nourrisson
L’intervention de votre ostéopathe pour nourrisson permettra également d’éviter d’éventuels blocages structurels pouvant compromettre le développement du bébé. Elle peut se poursuivre dans toutes les étapes de la croissance. Le blocage en question peut se présenter par la rigidité au niveau des condyles du crâne ou une tension sur la dure-mère, entre autres.